Comment deviner la maison d’un artisan ?

Si vous avez déjà regardé un épisode de House Hunters, vous savez que les maisons d’artisans ont un attrait que beaucoup de gens trouvent irrésistible. Que vous soyez attiré par le joli porche avant, la ligne de toit élégamment inclinée ou ces détails architecturaux si charmants, une chose est certaine : la popularité de ce style ne va nulle part. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé ce qui rend une maison d’artisan si unique ?

Voici un regard en profondeur sur ce qui fait qu’un Artisan d’art se sent chez lui, y compris l’histoire de la naissance de ce mouvement architectural, comment et pourquoi. De plus, un aperçu des caractéristiques distinctes qui distinguent ce style. Lisez-les avec un esprit ouvert, et quand vous aurez terminé, vous serez plus amoureux de ces maisons que jamais auparavant.

Mouvement des arts et métiers

Les maisons d’artisans sont le résultat du mouvement Arts & Crafts Movement of 19th-century Britain.

Histoire de la maison de l’Artisan

 

maison 2 artisan
Croyez-le ou non, le mérite de cette belle architecture revient à un mouvement social britannique de la fin du XIXe siècle. À l’époque, la Grande-Bretagne connaissait une révolution industrielle comme personne ne l’avait jamais vue auparavant. Mais le mouvement de l’artisanat d’art, à contre-courant, avait pour but de rejeter ce nouveau style de construction produit en série au profit de produits artisanaux fabriqués par des artisans.

Finalement, au tournant du siècle, ce mouvement a fait son chemin vers l’Amérique, notamment dans l’immobilier Américain, défendu par Gustav Stickley, fondateur et éditeur du magazine The Craftsman. Sa publication vendait des plans de maisons conçues dans le style Arts & Crafts, avec l’intention de rendre ” l’architecture sérieuse ” accessible au grand public.

A l’origine, le terme “Artisan” était réservé aux maisons construites selon l’un des plans de Stickley. Cependant, elle a depuis évolué pour couvrir un style architectural spécifique. Aujourd’hui, ce que nous considérons comme une maison d’artisan comprend des caractéristiques d’identification communes, et pourtant, fidèle à la vision de Stickley, chacune comprend aussi des détails uniques, rendant la maison plus fonctionnelle pour ses propriétaires.

sous-types

Il existe quatre sous-types distincts de maisons d’artisans.

Pourquoi les maisons des artisans sont-elles si populaires ?

La popularité de l’Artisan peut être attribuée à Stickley lui-même. On pense qu’il a été inspiré par des voyages à Bangala, en Inde, où il a été exposé pour la première fois à la conception de bungalows. À son retour, il a publié un article à leur sujet dans sa revue, et de nombreux architectes américains ont suivi son exemple.

Pour lui, la beauté de ces bungalows réside dans leur simplicité. Les maisons d’artisans étaient destinées aux travailleurs. Tandis que les maisons victoriennes – un autre style populaire de l’époque – étaient axées sur l’esthétique, Stickley a cherché à créer un design qui mettait la fonction au premier plan. Les bungalows artisanaux sont relativement modestes. Ils sont petits et faciles d’entretien, ce qui rend leur conception particulièrement attrayante pour les propriétaires qui travaillent dur.

Aujourd’hui, leur popularité se poursuit parce que leur fonctionnalité se double d’un charme supplémentaire. Rappelez-vous, la plupart des bungalows originaux ont été construits par leurs propriétaires, ce qui signifie qu’il n’y en a pas deux exactement pareils. La plupart comportent des détails uniques qui sont impossibles à mettre en service de nos jours. Ce faisant, ces maisons sont devenues un élément irremplaçable de l’histoire.

Caractéristiques des maisons d’artisans

Bien que les maisons d’artisans soient connues pour leur individualité, il y a quelques détails structurels et esthétiques qui les rapprochent. Vous pouvez identifier ces maisons par ce qui suit :

Détails extérieurs :

Des lignes de toit à faible pente, généralement en forme de hanche ou de pignon (triangulaire).
Larges avant-toits en surplomb
chevrons apparents sous les avant-toits
Un porche couvert à l’avant
Piliers bordant l’entrée
Fenêtres à guillotine doubles, qui ont des vitres séparées en haut et en bas.
lucarnes simples et saillantes
Détails intérieurs :
Foyers bien en vue
Coin et sièges de fenêtre
Stockage intégré
Beaucoup de matériaux naturels, comme le bois

Que pensez-vous des maisons des artisans ? Vous espérez en posséder un un un jour ? Racontez-nous tout dans les commentaires !