Qu’est ce que l’acier inoxydable et son utilité pour les tôles perforées?

L’acier inoxydable est un matériau solide et non un revêtement spécial appliqué à l’acier ordinaire pour lui donner des caractéristiques “inoxydable”. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, un grand manque de nickel a amené un groupe de scientifiques à rechercher d’autres moyens de fabriquer de l’acier inoxydable à plus faible teneur en nickel.

De nouvelles qualités ont été développées (l’acier inoxydable de la série 200) qui sont restées en attente à la fin de la guerre.

La mesure :

Il est important que les conditions soient contrôlées, de la température et du temps de cuisson au nettoyage de l’atmosphère du four et de l’acier lui-même. La dureté de l’acier inoxydable peut être mesurée à l’échelle Brinell, Rockwell ou autre.

Les aciers duplex :

Il existe également des aciers duplex (20% <Cr <30%), (5% <Ni <8%), (C <0,03%), non durcissables par traitement thermique, très résistants à la corrosion par piqûre et comportement sous tension.

Les types de marché :

Les aciers inoxydables sont principalement utilisés dans cinq types de marchés: en outre, une couche passive peut être appliquée pour inhiber la rouille ou les réactions avec certains éléments, mais ce n’est pas toujours le cas, car ce n’est pas toujours nécessaire ou nécessaire, pour des raisons de sécurité. coût ou parce que tous les aciers inoxydables ne peuvent pas être traités.

Leur utilité :

Les aciers inoxydables austénitiques peuvent être durcis par déformation, passant de leur structure métallographique à la martensite (le carbone stabilisé métastable sous forme de fer gamma, est transformé en une forme stable de fer alpha et de martensite, car le carbone est moins soluble dans le métal). matrice de fer alpha, et cela éjecte C). Ils deviennent partiellement magnétiques (le pourcentage de carbone converti en martensite), ce qui rend parfois difficile le travail sur des appareils électriques.

Les aciers austénitiques :

Ils sont appelés aciers austénitiques, car ils ont une structure formée essentiellement d’austénite à température ambiante (le nickel est un élément “gammagène” qui stabilise le champ de l’austénite).

Les 4 familles de l’acier :

L’acier inoxydable est classé dans cinq familles différentes. Il en existe quatre qui correspondent à des structures cristallines particulières telles que:

  • l’austétine,
  • la ferrite,
  • la martensite
  • duplex.

 

Cependant, cette couche peut être affectée par certains acides, ce qui provoque l’attaque et l’oxydation du fer par des mécanismes intergranulaires ou par des piqûres généralisées. La forme originale de l’acier inoxydable est encore largement utilisée, les ingénieurs disposent désormais de nombreuses options en termes de types différents.

La contenance du nickel :

Les aciers inoxydables contenant des équivalents au chrome et au nickel compris entre 10,5% et 30% sont appelés ferritiques, car ils ont une structure métallographique formée de ferrite et, avec des teneurs plus élevées en équivalent nickel, celle-ci sera de composition ferritique décroissante. En revanche, les aciers dont la température est comprise entre 0,1% et 1% sont tempérés (ils ont de la martensite dure, car avec des pourcentages inférieurs, il y a très peu de C pour atteindre le durcissement).

Ils sont appelés des aciers inoxydables “martensitiques”, car leur structure métallographique est en martensite magnétique, pour les aciers inoxydables fortement alliés, l’acier martensitique pur (sans mélange avec austénitique et ferritique) avec un équivalent de Ni inférieur à 18% (équivalent de Cr de 0%) à “13% équivalent Cr et 7% équivalent Ni”, et jusqu’à 8% équivalent Cr et 0% Ni (ceci peut être facilement suivi dans le diagramme de Schaeffler des équivalents Cr-Ni).

Sa date d’invention :

L’acier inoxydable a été inventé au début du XXe siècle quand on a découvert qu’une petite quantité de chrome (le minimum pour obtenir des propriétés d’acier inoxydable est de 12%) ajoutée à l’acier ordinaire, lui donnait un aspect brillant et le rendait extrêmement résistant à la saleté et à la corrosion. l’oxydation. C’est cette résistance à l’oxydation, appelée “résistance à la corrosion”, qui différencie l’acier inoxydable des autres types d’acier. Toutefois, l’apparence de l’acier inoxydable peut varier et dépend de la manière dont il est fabriqué et de son état de surface.

Pourcentage de molybdène :

Un petit pourcentage de molybdène peut être ajouté à tous les aciers inoxydables, afin d’améliorer leur résistance à la corrosion par les chlorures et d’autres propriétés.

Ses règles mécaniques et physiques :

Chaque type d’acier inoxydable a ses caractéristiques mécaniques et physiques et sera fabriqué conformément aux réglementations nationales ou internationales en vigueur.

Et la tôle perforée dans tout cela  ?

Parfait pour sortir les aliments de la poêle, de la plaque chauffante ou du gril Ce format de carte perforée IBM était une carte abrégée de 80 colonnes. Le raccourcissement était parfois effectué en coupant et en retirant, au moment du forage, un morceau de carte à 80 colonnes. Ces cartes ont été utilisées dans certaines applications et inventaires de vente au détail. parfait pour sortir les aliments de la poêle, de la plaque chauffante ou du gril

La création de la tôle perforée :

Les cartes de sens des marques (électrographiques), développées par Reynold B. Johnson chez IBM, avaient des ovales imprimés pouvant être marqués avec un crayon électrographique spécial.

La quantité restante sélectionnée sera envoyée lors du remplacement dudit produit dans notre réseau de distribution.

Les cartes à perforer ont été utilisées pour la première fois vers 1725 par Basile Bouchon et Jean-Baptiste Falcon en tant que forme plus robuste des rouleaux de papier perforés utilisés à l’époque pour contrôler les métiers à tisser en France. Charles Babbage a lancé l’idée d’utiliser des cartes perforées comme moyen de contrôler une calculatrice mécanique qu’il avait elle-même conçue.

En 1950, les cartes et les unités d’enregistrement de machines IBM étaient devenues indispensables dans l’industrie et les gouvernements. Ne pas plier, fusionner ou mutiler est une version généralisée de l’avertissement figurant sur certaines cartes perforées, qui est devenu un slogan d’après la Seconde Guerre mondiale (bien que beaucoup de J’ai eu une idée de ce que Spindle voulait dire).

Dans les premières applications des tôles perforées, tous utilisaient des dispositions spécialement conçues et au début, on ne savait pas quelle était leur utilité. Les morceaux de papier rectangulaires, circulaires ou ovales étaient appelés chad (récemment) ou chips (en jargon IBM).

Les données à plusieurs caractères, telles que les mots ou les grands nombres, ont été conservées dans des colonnes adjacentes de la carte, appelées champs. Le groupe de cartes s’appelait un jeu de cartes.

Les 10 positions les plus basses de la tôle perforée :

Les 10 positions les plus basses représentaient (de haut en bas) les chiffres de 0 à 9. À l’origine, seules les informations numériques étaient codées, avec une perforation par colonne indiquant le chiffre. Les signes peuvent être ajoutés à un champ en surperformant le bit le moins significatif avec une zone forée: 12 pour l’addition et 11 pour la soustraction. Les perforations de zone avaient également d’autres utilisations dans le traitement, telles que l’indication d’une fiche. Des codes plus récents pour les lettres majuscules et les caractères spéciaux ont été introduits.

L’introduction d’EBCDIC en 1964 a permis la création de colonnes comportant jusqu’à 6 perforations (zones [12,11,0,8,9] + chiffre [1-7]). IBM et d’autres fabricants utilisaient des codages très différents pour les caractères de carte à 80 colonnes.

Les produits peuvent également être disponibles pour être ramassés à la succursale la plus proche. Pour connaître la disponibilité du produit, cliquez sur Voir la disponibilité et sélectionnez Récupérer en succursale. La disponibilité sera vérifiée à nouveau en temps réel au cours de votre processus d’achat.

 

La livraison de la tôle perforée :

Livraison en X jours directement auprès du fournisseur: Le produit est envoyé directement par le fournisseur dans le nombre de jours ouvrés indiqué sur le site. Liquidation – Quantité limitée :: Le produit ne sera plus disponible une fois l’inventaire épuisé.

La disponibilité sera vérifiée en ajoutant le produit à une commande.

La spatule de cuisine Triangle possède une lame perforée étroite qui nous permet de ramasser et de drainer facilement les aération de la poêle. L’une des cartes perforées les plus couramment imprimées était la carte IBM 5081.

De plus, il était si courant que d’autres vendeurs de cartes utilisaient le même numéro (voir l’image à droite) et même les utilisateurs connaissaient ce numéro. Livraison estimée

Les dates estimées sont calculées en fonction du code postal et du mode de livraison sélectionné. La quantité restante sélectionnée sera envoyée lors du remplacement dudit produit dans notre réseau de distribution.  Vous devez sélectionner au moins 1 quantité pour ce produit. La lame est fixée à un manche ergonomique en plastique noir spécial qui, ajouté au satin naturel de l’acier inoxydable, confère à cette spatule une esthétique polie, élégante et d’une longueur totale de 28 cm. 5 cm.

Comment fonctionne la tôle perforée ?

Les cartes d’ouverture ont un trou en tranches sur le côté droit de la carte perforée. Les informations sur le diagramme, par exemple le numéro du dessin, sont généralement perforées et imprimées sur le reste de la carte.

L’ouverture de cartes présente certains avantages par rapport aux systèmes numériques pour l’archivage d’informations.

Tous les avantages d’une spatule à grille, mais plus compacte, facilitent l’élimination des excès d’huile dans les aliments frits. pour la poêle, étant particulièrement utile pour égoutter les gouttes de graisse en excès dans les petits aliments, tels que les raviolis ou les boulettes de viande frites qui doivent être brassés doucement avant de servir.Actuellement, les cartes perforées ont été remplacées par des moyens magnétiques et optiques pour entrer l’information. Cependant, de nombreux périphériques de stockage actuels, tels que le CD-ROM, reposent également sur une méthode similaire à celle utilisée pour les cartes perforées, bien que bien sûr, la taille, la vitesse d’accès et la capacité du support actuel ne permettent pas la comparaison. avec les vieux médias.

Ce format de carte IBM, conçu en 1928 [4], comportait des creux rectangulaires, 80 colonnes avec 12 emplacements de perforation chacune et un caractère pour chaque colonne. En 1964, IBM est passé des angles carrés aux angles arrondis. [5] Les cartes de détection des marques (électrographiques), développées par Reynold B. Johnson chez IBM, avaient des ovales imprimés pouvant être marqués avec un crayon électrographique spécial. Les cartes peuvent généralement recevoir des informations initiales, telles que le nom et l’emplacement d’un article d’inventaire. Les informations à joindre, telles que le nombre d’unités de l’objet existant, peuvent être marquées sur les ovales. Les cartes d’ouverture ont un trou en tranches sur le côté droit de la carte perforée. Les informations sur le diagramme, par exemple le numéro du dessin, sont généralement perforées et imprimées sur le reste de la carte.

L’ouverture de cartes présente certains avantages par rapport aux systèmes numériques pour l’archivage d’informations.

Son histoire :

Les cartes à perforer ont été utilisées pour la première fois vers 1725 par Basile Bouchon et Jean-Baptiste Falcon en tant que forme plus robuste des rouleaux de papier perforés utilisés à l’époque pour contrôler les métiers à tisser en France.

Charles Babbage a lancé l’idée d’utiliser des cartes perforées comme moyen de contrôler une calculatrice mécanique qu’il avait elle-même conçue. En 1950, les cartes et les unités d’enregistrement de machines IBM étaient devenues indispensables dans l’industrie et les gouvernements. Ne pas plier, fusionner ou mutiler est une version généralisée de l’avertissement figurant sur certaines cartes perforées, qui est devenu un slogan d’après la Seconde Guerre mondiale (bien que beaucoup de J’ai eu une idée de ce que Spindle voulait dire).

Dans les premières applications des cartes perforées, tous utilisaient des dispositions spécialement conçues et au début, on ne savait pas quelle était leur utilité. Les morceaux de papier rectangulaires, circulaires ou ovales étaient appelés chad (récemment) ou chips (en jargon IBM). Les données à plusieurs caractères, telles que les mots ou les grands nombres, ont été conservées dans des colonnes adjacentes de la carte, appelées champs.

Le groupe de cartes s’appelait un jeu de cartes. D’autres ordinateurs, tels que l’IBM 1130 ou le System / 360, utilisaient toutes les colonnes. Pour le plaisir de l’opérateur ou du visiteur, en mode binaire, les cartes peuvent être perforées simultanément dans toutes leurs positions perforables, il s’agit des cartes de dentelle.

Malheureusement, les trous résultants étaient “poilus” et posaient parfois des problèmes avec l’équipement utilisé pour lire les cartes. Généralement disponible .

Ces produits sont généralement en stock et peuvent être expédiés le jour même à partir de l’emplacement de l’inventaire le plus proche si vous l’achetez avant 11h00. Les produits peuvent également être disponibles pour être ramassés à la succursale la plus proche. La disponibilité sera vérifiée à nouveau en temps réel au cours de votre processus d’achat. Les 10 positions les plus basses représentaient (de haut en bas) les chiffres de 0 à 9.

À l’origine, seules les informations numériques étaient codées, avec une perforation par colonne indiquant le chiffre. Les signes peuvent être ajoutés à un champ en surperformant le bit le moins significatif avec une zone forée: 12 pour l’addition et 11 pour la soustraction.

Les perforations de zone avaient également d’autres utilisations dans le traitement, telles que l’indication d’une fiche. Des codes plus récents pour les lettres majuscules et les caractères spéciaux ont été introduits. L’introduction d’EBCDIC en 1964 a permis la création de colonnes comportant jusqu’à 6 perforations (zones [12,11,0,8,9] + chiffre [1-7]).

La date de livraison de la tôle perforée :

La date de livraison est basée sur la disponibilité en temps réel du produit. L’inventaire est réservé jusqu’à l’achat des produits. Les produits éligibles seront expédiés le jour même par le centre de distribution avec l’inventaire le plus proche si l’achat est effectué avant 11h00.

La carte perforée ou simplement carte est une feuille de carton contenant des informations sous forme de perforations selon un code binaire. Ce sont les premiers moyens utilisés pour entrer des informations et des instructions sur un ordinateur dans les années 1960 et 1970. Joseph Marie Jacquard avait déjà utilisé des cartes perforées dans les métiers de son invention, d’où il passa aux premiers ordinateurs électroniques.

Dans la même logique, des bandes perforées ont été utilisées.  Le montant restant sélectionné vous sera envoyé lorsque vous remplacerez ce produit dans notre réseau de distribution. Si vous avez besoin d’une aide immédiate.

Ses archives :

Selon les archives d’IBM, de 1905 à 1955, les cartes perforées constituaient le premier moyen de saisie et de stockage de données, ainsi que de traitement informatique. “En 1937, […] IBM avait 32 presses à Endicott, NY. , imprimez, coupez et empilez 5 à 10 millions de cartes perforées chaque jour ».

Les cartes perforées étaient utilisées même comme billets légaux, ainsi que les chèques et les obligations d’épargne du gouvernement des États-Unis d’Amérique. Au cours des années 1960, les cartes perforées ont été progressivement remplacées par la sauvegarde des données sur bandes magnétiques, tandis que des ordinateurs de meilleure qualité et plus performants devenaient disponibles.

Les cartes perforées étaient encore couramment utilisées pour la saisie et la planification de données jusqu’au milieu des années 1970, lorsque la combinaison d’un stockage sur disque magnétique à moindre coût et de terminaux interactifs abordables et de mini-ordinateurs moins chers rendait les cartes perforées obsolètes. rôle Les terminaux qui ont remplacé les cartes perforées, par exemple l’IBM 3270, affichaient 80 colonnes de texte en mode texte, par souci de compatibilité avec le logiciel existant. Selon les archives d’IBM, de 1905 à 1955, les cartes perforées constituaient le premier moyen de saisie et de stockage de données, ainsi que de traitement informatique. “En 1937, […] IBM avait 32 presses à Endicott, NY. , imprimez, coupez et empilez 5 à 10 millions de cartes perforées chaque jour ».

Les cartes perforées étaient utilisées même comme billets légaux, ainsi que les chèques et les obligations d’épargne du gouvernement des États-Unis d’Amérique. Au cours des années 1960, les cartes perforées ont été progressivement remplacées par la sauvegarde des données sur bandes magnétiques, tandis que des ordinateurs de meilleure qualité et plus performants devenaient disponibles.

Les terminaux qui ont remplacé les cartes perforées, par exemple l’IBM 3270, affichaient 80 colonnes de texte en mode texte, par souci de compatibilité avec le logiciel existant. Pour certaines applications informatiques, des formats de nombres binaires ont été utilisés, chaque trou correspondant à un seul chiffre binaire (bit), chaque colonne (ou rangée) étant traitée comme un champ de bits unique et toute combinaison de trous étant autorisée. D’autres ordinateurs, tels que l’IBM 1130 ou le System / 360, utilisaient toutes les colonnes.

Pour le plaisir de l’opérateur ou du visiteur, en mode binaire, les cartes peuvent être perforées simultanément dans toutes leurs positions perforables, il s’agit des cartes de dentelle. Selon les archives IBM: “La division des approvisionnements IBM a introduit le perforateur portable (Port-A-Punch) en 1958 comme moyen rapide et précis de percer des trous dans les cartes IBM spécialement qualifiées, conçues pour transporter le perforateur dans une poche. Un ordinateur portable permet de créer des documents avec des cartes perforées n’importe où.

Le produit a été conçu pour des opérations d’inscription «ciblées» – telles que des inventaires physiques, des fiches de travail et des enquêtes statistiques – en éliminant le besoin d’écriture préalable ou de rédaction de documents. Malheureusement, les trous qui en résultaient étaient “poilus” et posaient parfois des problèmes avec le matériel utilisé pour lire les cartes.

Son code binaire :

La carte perforée ou simplement carte est une feuille de carton contenant des informations sous forme de perforations selon un code binaire. Ce sont les premiers moyens utilisés pour entrer des informations et des instructions sur un ordinateur dans les années 1960 et 1970. Joseph Marie Jacquard avait déjà utilisé des cartes perforées dans les métiers de son invention, d’où il passa aux premiers ordinateurs électroniques.

Dans la même logique, des bandes perforées ont été utilisées. Actuellement, les cartes perforées ont été remplacées par des moyens magnétiques et optiques de saisie des informations. Cependant, de nombreux périphériques de stockage actuels, tels que le CD-ROM, reposent également sur une méthode similaire à celle utilisée pour les cartes perforées, bien que bien sûr, la taille, la vitesse d’accès et la capacité du support actuel ne permettent pas la comparaison. avec les vieux médias. Les cartes perforées à 45 colonnes de Hollerith sont illustrées dans L’application de la machine à tabuler Hollerith aux Tableaux de la Lune de Brown.

En 1964, IBM est passé des angles carrés aux angles arrondis. [5] Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser ce site. JavaScript est désactivé ou n’est pas pris en charge par le navigateur. Activez JavaScript en modifiant les options du navigateur, puis réessayez. Livraison estimée :: Les dates estimées sont calculées en fonction du code postal et du mode de livraison sélectionné.

La lame est fixée à un manche ergonomique en plastique noir spécial qui, ajouté au satin naturel de l’acier inoxydable, confère à cette spatule une esthétique polie, élégante et d’une longueur totale de 28 cm. [2] Les cartes perforées à 45 perforations de Hollerith sont illustrées dans L’application de la machine à tabuler Hollerith aux tableaux de Brown de Brown.

Le produit ne sera plus disponible une fois que le stock sera épuisé. La disponibilité sera vérifiée en ajoutant le produit à une commande.

Les cartes IBM :

[2] Le format de carte à 80 colonnes a dominé l’industrie, ne devenant connu que sous le nom de cartes IBM, à tel point que d’autres industries ont dû fabriquer des cartes et du matériel pour les traiter. Fabriqué à Solingen Le délai de livraison est basé sur la disponibilité en temps réel du produit. L’inventaire est réservé jusqu’à l’achat des produits. Les produits éligibles seront expédiés le jour même par le centre de distribution avec l’inventaire le plus proche si l’achat est effectué avant 11h00. Livraison en X jours directement auprès du fournisseur: Le produit est envoyé directement par le fournisseur dans le nombre de jours ouvrés indiqué sur le site. Non disponible sur Internet :: Le produit ne sera probablement plus disponible à l’achat en ligne. Il existe probablement un produit alternatif disponible. Toutes les images sont à titre indicatif seulement.

tole perforée

La spatule de cuisine Triangle a une lame perforée étroite qui nous permet de ramasser et de drainer facilement le souffle de la casserole. Fabriquée en SolingenCette spatule Triangle conserve un format de tête perforée semblable à une grille, mais avec un design plus étroit qui facilite une manipulation plus dynamique de la nourriture sur le plateau.Cette spatule Triangle conserve un format de tête perforée ressemblant à une grille étroite qui facilite une manipulation plus dynamique de la nourriture sur la casserole.La spatule de cuisine Triangle a une lame perforée étroite qui nous permet de ramasser et de drainer facilement les respirations de la casserole.

Fabriquée en Solingen. Cette spatule Triangle conserve un format de tête perforée semblable à une grille, mais avec un design plus étroit qui facilite une manipulation plus dynamique de la nourriture sur le plateau.Ce design compact rend également la spatule perforée étroite Triangle idéale pour le placage. La conception compacte rend également la spatule étroite perforée Triangle idéale pour le placage.

La spatule de cuisine Triangle a une lame perforée étroite qui nous permet de ramasser et de drainer facilement le souffle de la casserole.

Vidéo sur la création d’une tôle perforée :