Quels meubles de salle à manger choisir ?

 La salle à manger est bel et bien personnalisable. Il s’agit de l’une des pièces les plus importantes de la maison. En effet, c’est là que toute la famille se retrouve pour partager les repas, mais également pour des moments conviviaux. Elle sert également pour accueillir les invités et les amis. Il faudra dans ce cas qu’elle inspire la gaité et la joie. Toutefois, on admet que choisir les meubles et les décorations qui vont orner cette pièce n’est pas très évident.

Adopter un thème ou un style

Opter pour un style défini facilite le choix des meuble salle a manger. On a diverses alternatives à disposition. Le design moderne et contemporain est bien évidemment le plus populaire. Toutefois, on peut se permettre de rajouter un peu de fantaisie en optant pour le vintage par exemple. Ensuite, il suffit de consulter les magasins en ligne pour connaitre les meubles correspondants. 

Il est aussi envisageable d’opter pour une matière particulière pour la confection de la plupart des meubles de la pièce comme le laqué ou encore le verre. Néanmoins, la plupart des professionnels en la matière recommandent le minimalisme. La simplicité est aussi très élégante. 

Les meubles à installer absolument 

Qui dit « salle à manger » dit surtout « table à manger ». Si l’on ne sait pas par où commercer, le choix de ce meuble permet de trouver l’inspiration. Dans ce cas pour l’achat différents critères sont à retenir. Tout d’abord, il faut définir la taille. En principe pour 4 à 5 personnes, la table doit être longue de 70 à 110 cm. On rajoute par la suite 10 cm par personne s’il y a beaucoup plus d’occupants à la maison. 

Elle doit également au moins avoir 60 cm d’envergure. De cette manière, il y aura assez de distance entre les assiettes et les couverts. Il existe désormais des modèles ajustables qui peuvent être rallongés ou raccourcis en fonction du nombre de personne invitée à table. On ne doit pas oublier les chaises. Mieux vaut se limiter à deux chaises pour chaque longueur et une pour chaque largeur. Il y aura dans ce cas assez de place pour 6 personnes et pour les plateaux ou plats. 

D’autres meubles peuvent être pratiques comme la table basse avec des tabourets ou des poufs. Celle-ci sera surtout utilisée pour les fêtes et pour prendre des brunchs entre convives. Ils installent une ambiance plus intimiste.