Nouveauté : une maison plus sure avec une serrure connectée

Généralement, le sentiment d’insécurité pousse les propriétaires à renforcer la fermeture de leur porte. Certains n’hésitent même pas à la remplacer par un modèle blindé. Cela nous amène parfois à oublier la serrurerie. Pourtant, si l’on souhaite sécuriser encore plus le bâtiment, on doit se procurer d’une serrure à haute performance qui va équiper la porte d’entrée. Et actuellement, la technologie est à la rescousse, car elle propose un nouveau modèle à la hauteur des exigences de sécurité : la serrure connectée.

Les différentes fonctionnalités de la serrure connectée

La serrure connectée possède des caractéristiques qui la différencient de la serrure classique. A ce sujet, on fait principalement référence à des différentes options, telles que :
– L’usage du téléphone : Il s’agit de la première caractéristique d’une serrure connectée. Elle renforce la sécurité, parce qu’on n’est plus obligé de sortir ses clefs pour ouvrir la porte. Avec elle on ne rencontre plus de problèmes dus à la perte des clefs.
– Un détecteur de mouvement : Cette option permet de signaler la présence d’un inconnu ou d’une personne qui frappe à la porte. Cela est avantageux dans la mesure où le propriétaire sera toujours informé du moindre mouvement.
– Un déclencheur d’alarme : Celui-ci présente l’avantage de renseigner à temps le propriétaire sur le fait que quelqu’un est en train de s’introduire chez lui. Généralement, la majorité des serrures sur le marché possède cette fonctionnalité, qui est en accord avec la domotique.
– Des notifications : Il s’agit des enregistrements qui permettent à l’occupant de la maison de connaitre les activités qui se sont déroulées chez lui, notamment durant son absence. Ces notifications lui permettent ainsi de contrôler l’accès à sa maison à distance.
– Un code secret : Cette fonctionnalité est normalement disponible chez certains modèles de serrure. Il permet à tout propriétaire d’introduire des codes secrets pour renforcer la sécurité de leur maison.
– Verrouillage automatique : Ceci s’active généralement après quelques minutes après le déverrouillage. Il renforce dans ce cas la sécurité, surtout si l’on a oublié de fermer la porte après le départ.

Les normes de sécurité remplies par la serrure sécurisée

Certes, la serrure connectée est un nouveau dispositif, mais cela ne signifie pas qu’elle doit ignorer les normes de sécurité classique. Bien au contraire, afin de répondre aux exigences actuelles, les fabricants ont bien pensé à ce que leur produit reçoive la certification A2P (Assurance Prévention Protection). Délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection, cette fameuse certification apporte de nombreux avantages, tels que :
– La protection du bâtiment contre les éventuelles intrusions ou les incendies. La durée de la résistance va généralement de 5 à 15 minutes en fonction de la catégorie où se situe la serrure.
– L’assurance que la serrure a été bien testée en laboratoire avant la mise en circulation sur le marché.
– La durabilité du dispositif, car il s’agit d’un matériel qui résiste à l’épreuve du temps et à l’usage que l’on en fait.
– L’assurance que la serrure est bien acceptée par les compagnies d’assurance.