Le serrurier, le spécialiste pour l’ouverture de porte sans clé

Vous pouvez, dans de nombreuses situations, avoir besoin d’un professionnel pour procéder à l’ouverture de votre porte d’entrée sans les clés. Votre entreprise de serrurerie vous conseille et vous explique tout sur cette demande faite aux serruriers. 

L’ouverture de porte, un des appels d’urgence les plus courants en serrurerie 

 

Parmi les raisons qui expliquent les appels du type SOS serrurerie, ceux relatifs à une ouverture de porte sont les plus nombreux. Il faut dire, que cette ouverture de porte répond à de nombreuses situations, qui peuvent concerner chacun d’entre-nous : 

  • Vous avez perdu votre trousseau de clé, et vous ne pouvez plus pénétrer à l’intérieur de votre domicile 
  • Votre porte a été claquée par un coup de vent, ou vous l’avez claqué par inattention, et vous voilà enfermés à l’extérieur de votre habitation 
  • Vous avez été victime d’un vol de clé, et vous redoutez désormais pour votre sécurité, 
  • ….

 

Nous avons tous ou presque, connu ce genre de situations. Après avoir appelé une personne de votre entourage, qui dispose d’un double des clés, vous devrez ensuite vous résoudre à appeler un serrurier de proximité pour qu’il puisse procéder à cette ouverture de porte. Votre entreprise de serrurerie vous donne ci-dessous une astuce pour essayer d’ouvrir cette porte par vos propres moyens avec une simple radio médicale. Cependant, le serrurier que vous appellerez pourra vous assurer de travaux réalisés dans les règles de l’art et dans les meilleurs délais. 

 

L’ouverture de porte, une urgence serrurerie à traiter en priorité 

 

Même si la demande est fréquente, l’ouverture de porte reste néanmoins une urgence, que le serrurier doit traiter avec la plus grande organisation et la plus grande rigueur. En effet, votre sécurité peut être engagé. Vous ne pouvez plus pénétrer à l’intérieur de chez vous alors le temps est compté. Le serrurier doit pouvoir intervenir rapidement. C’est pourquoi il faut choisir un serrurier de proximité. En effet, ce dernier pourra s’assurer d’intervenir en quelques dizaines de minutes seulement. Si vous habitez dans le 3ème arrondissement de la capitale française, autant appeler un serrurier de Paris 3 afin de se garantir que le serrurier appelé sera à pied d’œuvre dans les meilleurs délais. 

Enfin, parce que l’ouverture de porte reste une urgence serrurerie, vous pouvez redouter le montant de la facture du serrurier, puisque par définition, c’est une dépense que vous n’avez pas prévu de payer. Vous devez donc vous assurer, que les prix facturés par le serrurier soient conformes à ceux du marché. Le serrurier est soumis, comme tous les professionnels intervenant au domicile de leurs clients, à un devoir de transparence. Ainsi, il doit vous présenter les tarifs qu’il applique ainsi que les modalités de facturation. Alors avant de prendre votre décision, prenez le temps de consulter les tarifs du serrurier. Vous pourrez même à cette occasion demander conseil à votre serrurier, qui pourra vous expliquer les situations dans lesquelles les frais liés à l’ouverture de porte peuvent être pris en charge par votre compagnie d’assurances notamment. 

 

Votre serrurier vous conseille pour essayer d’ouvrir votre porte sans clé 

 

Si vous souhaitez vous éviter de payer la facture du serrurier, vous pouvez, avant de l’appeler, essayer d’ouvrir vous-mêmes la porte. Munissez-vous d’un carton fin mais assez rigide. On évoque souvent la carte bancaire ou encore la radio médicale. Ouvrir une porte avec une radio reste une solution rapide et efficace, si vous avez l’habitude et l’expérience pour le faire. 

Enfoncez cette radio entre la serrure et le bâti de la porte en calant bien la radio le long du cadre. Il vous suffit alors de remonter la radio jusqu’à ce qu’elle vienne en butée du pêne et d’essayer de débloquer ainsi l’ouverture de la porte. Si cette solution est efficace, elle n’en reste pas moins délicate. Vous pouvez essayer, mais vous ne multiplierez pas le nombre des essais au risque d’abimer votre système de verrouillage. 

Lorsque vous appelez votre serrurier de proximité, c’est le plus souvent cette technique qu’il utilisera lorsque la porte n’est pas fermée à clé. En revanche, dans certains cas, le serrurier pourra être amené à devoir utiliser des solutions plus brutales, ce qui nécessitera par la suite le remplacement de votre serrure. Alors renseignez-vous auprès du serrurier de proximité.