Comment effectuer une demande de travaux DT pour un chantier ?

Depuis le 1er juillet 2012, il est devenu obligatoire d’élaborer une @ (demande de projet de travaux), document qui sera transmis aux exploitants de réseaux. Ces derniers devront statuer si le projet en question s’avère compatible avec les réseaux existants. C’est le responsable du projet (autrement dit, le maître d’ouvrage) qui s’occupe de rédiger cette demande de travaux DT. Pour effectuer une demande correcte, il suffit de s’appuyer sur le formulaire déjà disponible.

 

Une demande à compléter en ligne ou sur papier

Une demande de travaux DT ne se fait pas obligatoirement sur papier, d’autant plus que le temps de réponse est assez conséquent (15 jours). À la place, la réponse à la version en ligne ne prend que 9 jours. Dans tous les cas, le responsable du projet aura affaire au même modèle qui rassemble en fait la DT et la DICT (demande d’intention de commencement de travaux). Le document ne fait qu’une page, mais il est possible de voir un verso qui n’est pas à compléter. En fait, le verso met en avant des instructions et des codes pour faciliter le remplissage de ce qu’il y a au recto. Effectivement, l’espace disponible est assez ambigu. Un système de codes reste le meilleur compromis.

 

Les rubriques de la demande de travaux DT

Après l’entête, cinq rubriques sont à retenir dans cette demande, ce qui inclut :

  • Les coordonnées du responsable du projet et de son représentant
  • L’emplacement du projet ;
  • Les souhaits pour le récépissé ;
  • Le calendrier du projet
  • Les investigations supplémentaires à faire.

Pour ne pas se tromper, il faut savoir Groupe NAT est en mesure d’aider les maîtres d’ouvrage à compéter au mieux la DT. Il suffit, pour cela, de le contacter via www.groupe-nat.fr. Fort de plusieurs années d’expérience, c’est un prestataire qui offre, non seulement une expertise technique, mais aussi une assistance au niveau humain.

La demande de travaux DT est la première étape pour tout projet portant sur les réseaux ou sur d’autres ouvrages. À rédiger par le responsable du projet, il reste plus prudent de faire appel au Groupe NAT pour ne commettre aucune erreur lorsque l’on remplit le document. L’expertise de ce dernier permet de gagner un temps précieux ainsi que des conseils avisés. Cela évitera notamment au projet d’être rejeté par les exploitants de réseaux. Ces derniers donneront d’ailleurs leur réponse sous forme de récépissé DT.